irréversible MEO

Irréversible, roman de Liliane Schraûwen

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Je me suis assis. Je crois que c’est ce qu’on voulait de moi. Une chaise était là. Exprès, évidemment. Une simple chaise, banale, en bois blanc, du genre chaise de cuisine comme on en trouvait jadis, une chaise bonne marché. Je me suis assis, et j’ai attendu. Quelqu’un, quelque part, sans doute, me regardait, me surveillait.

Irréversible, roman de Liliane Schraûwen sur amazon.be

Qui est cet homme, André, enfermé dans une pièce inconnue ? Pourquoi est-il là, et depuis quand ? Que va-t-il lui arriver ? Quelle est cette étrange fascination qu’il éprouve devant une petite tache sur le mur ?

Peu à peu, des éléments de sa vie passée lui reviennent, la sensation d’avoir été́ à la fois lui-même et quelqu’un d’autre, ou même quelque chose, une plante, un objet… D’avoir été́ à la fois, ou alternativement, quelque part et dans d’autres univers. Des mots lui reviennent, dont il cherche à pénétrer le sens profond. Et des images terribles, sanglantes…

Des gens, hors de la pièce, l’observent et notent. Ils cherchent à comprendre cet homme, qui aurait assassiné sa compagne. Mais pourquoi ? Est-il fou ? Et quelle sorte de folie ? Ou un manipulateur ?

Le lecteur se pose avec eux ces questions, jusqu’au coup de théâtre final, qui le fait basculer dans le fantastique.

L’auteur

Après une enfance africaine, Liliane Schraûwen a fait des études de lettres qui l’ont menée à l’enseignement et à l’écriture.

Elle est l’auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles publiés en France et en Belgique, ainsi que d’une enquête historique sur la mort mystérieuse du pape Jean-Paul Ier et de plusieurs ouvrages consacrés aux Grandes Affaires criminelles de Belgique, qui ont connu un net succès.

Elle a également été directrice de collection aux éditions Marabout. Nègre et rewriter à l’occasion, elle s’occupe de coaching littéraire.

Elle a obtenu le Prix littéraire du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Prix Emma Martin, et a été finaliste du prix Rossel.

Editions MEO à Bruxelles

136 pages

15,00 EUR

ISBN: 978-2-8070-0365-1 (livre imprimé) – 978-2-8070-0366-8 (PDF) – 978-2-8070-0367-5 (EPUB)

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires