ITINERAIRE DUN HAUT POTENTIEL SENSIBLE de Alban Bourdy

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

« Cette sensibilité exacerbée est un merveilleux cadeau qui nous emmène sur un chemin de plus haute intensité. »
Diagnostiqué surdoué à l’âge de 5 ans, Alban est un haut-potentiel sensible qui, très tôt, se sent différent des enfants de son âge. Il ressent un véritable mal-être à chaque étape de sa vie : phobie scolaire, harcèlement moral, dépression, hyperémotivité, difficultés d’insertion dans le monde du travail, manipulation… Jusqu’au jour où il découvre ce qu’est la haute sensibilité et met enfin des mots sur son ressenti.
En témoignant de son parcours, Alban montre la réalité de la surdouance et comment, si elle est mal accueillie et accompagnée, elle peut rendre malheureux les hauts-potentiels dans tous les domaines de leur vie.
Aujourd’hui pleinement épanoui, il distille ses conseils pour aider chacun et chacune à trouver sa voie et à se réaliser quand on a un QI au-delà de la norme. Oui, le bonheur est accessible et la haute sensibilité n’est pas une sensibilité pathologique, ce sont juste des émotions plus affinées et plus intenses que chez la plupart des personnes !
Haut-potentiel sensible, Alban Bourdy est auteur, producteur de radio, compositeur et chroniqueur musical. Fondateur de Surdouessence, il vise une meilleure intégration des profils atypiques tels que surdoués (HPI), hypersensibles (HPE), TDAH, autistes et dys.
Editions Leduc