Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Jetez-vous à l’eau en Région bruxelloise



 

Participez aux nombreuses activités gratuites pour le grand public organisées sur ce thème passionnant !

De nombreuses promenades, balades à vélo, visites… sur le thème de « l’eau» seront proposées au public sous diverses formes: balisées, avec un guide papier disponible sur place ou imprimé à domicile, avec une application smartphone (ex: Routeyou, codes QR), promenade avec concours photos, …

Les musées, expositions et bibliothèques de Bruxelles ayant un rapport avec le thème de l’eau seront également mis à l’honneur à condition que les mesures en vigueur soient appliquées.

Une dizaine d’événements EN LIGNE sont prévus comprenant des débats, la participation citoyenne, des formations ainsi qu’un quiz.

En outre, des articles de presse, des films, des expositions virtuelles et des visites, … seront également accessibles EN LIGNE.

Programme d’activités pour les écoles :

En semaine (du lundi 22 au vendredi 26 mars), des activités d’éducation à l’environnement sur le thème de l’eau pour sensibiliser les jeunes décideurs de demain (ces activités sont sous réserve des mesures sanitaires en vigueur)

Campagne de sensibilisation : « Ici commence la mer »

Des pochoirs « ici commence la mer » à côté des avaloirs rappelleront aux Bruxellois le lien entre leurs égouts et la mer. Et inciteront à ne rien y jeter!

En savoir plus :

Le guide d’information et d’activités « L’Eau à Bruxelles » édité à l’occasion des Journées bruxelloises de l’eau, vous invite à découvrir les multiples facettes de l’eau à Bruxelles.

Ce document est également disponible à la demande auprès Bruxelles Environnement (02.775.75.75 info@environnement.brussels) et auprès des partenaires de l’événement.

(Photo : ©E. Beke)