Journée mondiale de l’obésité : bougez avec Rocky & Lily !


En cette période particulière où les enfants sont beaucoup plus cloîtrés chez eux, faire de l’exercice physique est important pour rester en bonne santé. C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Obésité le 4 mars prochain, Rocky & Lily invitent toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles à les rejoindre dans le cadre d’une campagne de prévention amusante, le « Rocky & Lily Challenge » ! Objectif, bouger davantage en relevant le défi avec sa classe sur une chorégraphie simple, facile et drôle pour tenter de gagner une rencontre en live vidéo avec Rocky & Lily et il y’aura des cadeaux pour tous les participants.

En effet, des études montrent malheureusement qu’au cours de ces dernières années, les problèmes de surpoids chez l’enfant sont de plus en plus fréquents et commencent souvent à un âge précoce. Selon les chiffres les plus récents*, près de 19% des enfants âgés de 2 à 17 ans sont en surpoids. L’exercice est donc crucial pour endiguer l’obésité infantile. Au plus tôt on pratique une activité physique régulière, au plus faibles sont les risques de souffrir de problèmes de poids plus tard.

Comment participer au challenge Rocky & Lily ?

Sous le préau, dans la salle de gym, dans la cour…reproduisez leur chorégraphie avec votre classe et déhanchez-vous sur leur musique ! « L’année dernière, nous n’avons presque rien pu fêter à cause du Corona », soulignent Rocky & Lily. « Les anniversaires, les fêtes de fin d’année ; presque tout est passé à la trappe. C’est pourquoi nous vous lançons un challenge : reproduisez notre chorégraphie avec votre classe et bougez ! Faites les fous et lâchez-vous ! ».

Toutes les classes peuvent participer, y compris les plus jeunes. En effet, bouger n’implique pas nécessairement un effort physique difficile et peut se faire par le biais de petits gestes du quotidien.
Les classes ont jusqu’au 31 mars pour participer à l’action et envoyer leur vidéo via WhatsApp (02 738 06 20) ou par Wetransfer (cr@whyte.be) en mentionnant le nom de l’école, le titulaire de la classe et son adresse mail.

La classe qui fera preuve du plus d’entrain et d’originalité aura la chance de rencontrer virtuellement Rocky & Lily et en sera informée peu après les vacances de printemps (Pâques). 

Les règles et les conditions de participation sont disponibles en ligne. Vous trouverez également la vidéo de Rocky & Lily sur leur chaine YouTube.

Une initiative d’OUFtivi en collaboration avec la Belgian Association for the Study of Obesity (BASO) et du centre médical et pédiatrique de revalidation Zeepreventorium, 

A vos marques… Prêts ? Dansez !

 

RECOMMANDÉ POUR VOUS