Journées d’étude “Light on Painting” | 18 & 19 novembre 2020

Dans le cadre de l’exposition The Light House, la Fondation Boghossian a le plaisir de vous présenter les journées d’études de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Visuels de La Cambre, conçues par Adrien Lucca, dont l’œuvre Yellow-free Zone est présentée dans l’exposition.

Dix ans après l’arrivée de la technologie d’éclairage LED dans les espaces publics et domestiques, l’analyse de la lumière et de ses effets sur les couleurs – et sur nos sensations – reste une source de mystère et un sujet à la fois riche et clivant.

Un panel composé d’artistes, d’historiens, de restaurateurs et conservateurs, de commissaires d’exposition échangeront successivement autour de leurs visions des applications innovantes de la lumière, en présentant notamment leurs travaux les plus récents.

Louma Salamé, commissaire de The Light House, présentera l’exposition qui couvre près de 60 ans de représentation artistique et réunit 19 artistes contemporains, le 18 novembre à 16h20.

Ces journées d’études offriront une perspective inédite sur les pratiques et les théories contemporaines de la lumière et de la couleur, n’hésitez pas à vous inscrire !

Découvrez le programme complet ici