Pour soutenir la réouverture des cinémas soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles ce mercredi 1er juillet, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel lance l’opération “J’peux pas, j’ai cinéma” !Dès ce lundi 29 juin et jusqu’au lundi 31 août, 15 000 places de cinéma à 1 euro sont mises en jeu sur le site jaicinema.be. L’objectif ? Inciter les spectateurs à retourner dans les salles obscures après 15 semaines de fermeture et mettre en avant la programmation des cinémas associés.
Le nombre de place en jeu par séance est limité : premier arrivé, premier servi donc !
Chaque mardi jusque fin août, de nouvelles places à 1 euro seront disponibles, en fonction de la programmation des cinémas participants.
Les cinémas participants
Les 11 cinémas participants sont :
- À Bruxelles, les cinémas Aventure, Galeries, Kinograph, Palace et Vendôme.
- À Charleroi, le cinéma Quai 10.
- À Namur, le cinéma Caméo.
- À Mons, le cinéma Plaza Art.
- À Liège, les cinémas Churchill, Le Parc et Sauvenière.
La programmation21 films européens, plus de 500 séances et plus de 2 000 places sont disponibles dès aujourd’hui sur jaicinema.be pour cette semaine de réouverture des salles, du mercredi 1er au mardi 7 juillet.
Des animations pour enfants (L’Odyssée de Choum, L’extraordinaire voyage de Marona…), des fictions (De Gaulle, La bonne épouse, Un fils, Oleg, Jumbo…) et des documentaires (Marianne & Leonard : Words of Love, My Rembrandt), font partie des films programmés cette semaine. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.
Comment participer ?
- Rendez-vous sur jaicinema.be et choisissez la(les) séance(s) à laquelle(auxquelles) vous souhaitez assister. Il est possible de tenter d’obtenir 2 tickets pour chaque séance, et jusqu’à 4 pour les films familiaux.
- Après avoir confirmé votre souhait, vous recevez un mail qui vous confirme, ou non, l’obtention de votre(vos) place(s).
- Vous avez alors 24h pour confirmer votre intérêt (ou jusque minuit la veille de la séance) en payant 1 euro par place.
Pour promouvoir cette opération inédite, des spots sont diffusés sur les antennes de la RTBF à partir d’aujourd’hui. Cette campagne sera également relayée tout l’été sur les médias des réseaux IPM (La Libre, La DH, Paris Match, Cinebel) et Rossel (Le Soir, Cinenews), ainsi que sur les réseaux sociaux créés pour l’occasion : abonnez-vous à la page Facebook et au compte Instagram de “J’peux pas, j’ai cinéma !”.À bientôt dans les salles obscures et n’oubliez pas : que ce soit seul·e, entre ami·e·s, en couple ou en famille, cet été, j’peux pas, j’ai cinéma !