Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Résumé

1967. Thomas Shaper est sur le point d’abandonner la peinture quand une de ses toiles, remarquée par Andy Warhol, se vend une fortune. Devant ce succès démesuré, le peintre perd pied. Sur un coup de tête, il part pour la Californie où il rencontre Johnny Cash, lui aussi en plein doute. Écrasé par la gloire, le légendaire artiste country confie au peintre qu’il n’aspire qu’à une chose : trouver un

« Diable d’endroit », comme il l’appelle, où il pourrait enfin trouver la paix intérieure. Dès lors, Thomas fait de la recherche de ce lieu sa propre quête…

Scénariste : Tom Graffin

Né en 1981 au Mans, Tom Graffin se consacre dès 2005 à l’écriture sous différentes formes. D’abord biographe familial, il écrit des récits de gens ordinaires touchés par la guerre. Parallèlement auteur de chansons, il coécrit le court-métrage Jukebox Motel, un projet à la croisée de l’image et de la musique qui lui inspire un roman paru en 2016 (JC Lattès), adapté en BD aux côtés de Marie Duvoisin.

Dessinateur : Marie DUVOISIN

Marie Duvoisin est née en 1994 à L’isle D’espagnac. Après une formation bande dessinée/illustration à l’école Pivaut de Nantes et les conseils avisés de plusieurs auteurs BD (Philippe Briones, Raphael Beuchot et Arno Monin), elle part, planches de dessin sous le bras, présenter ses travaux aux maisons d’édition BD. En 2014, elle se fait remarquer par les éditeurs Grand Angle avec qui elle signe son premier album Nos embellies avec Gwenola Morizur, au scénario.

Editions Grand Angle

Nombre de pages 56 pages

Dimensions 244 x 320 mm

ISBN 978 2 8189 6798 0

Prix : 15,90€