Koekelberg : Exposition « Hommage à Charles Stepman »

Du 1er au 30 avril, la Maison Stepman (250 boulevard Léopold II à Koekelberg) accueille une exposition sur le sculpteur décorateur koekelbergeois Charles Stepman.

 

Durant un mois, la maison Stepman présentera des œuvres connues et surtout inédites de Charles Stepman. En effet l’échevinat de la culture de Koekelberg a découvert, après moult recherches, quelques petits trésors dans les locaux d’archives de la maison Stepman.

Les visites se feront dans le respect des règles sanitaires d’application au mois d’avril.

 

« Cette maison située au 250 boulevard Léopold II constitue un véritable patrimoine à préserver et mettre en valeur ; un lieu chargé d’histoire qui se devait d’accueillir une exposition sur l’artiste qui y eut son atelier, Charles Stepman » précise Fatmir LIMANI, échevin de la Culture francophone.

 

Comme le précise Ahmed LAAOUEJ, bourgmestre de Koekelberg : «Charles Stepman a laissé un précieux héritage à la commune qui se décline sous forme de bas-relief ornant différents bâtiments communaux, tableaux, sculptures mais qui est aussi visible dans notre salle du conseil avec l’imposante cheminée et le plafond de cette salle prestigieuse

 

VISITES SUR RÉSERVATION

Mercredi – vendredi – samedi – dimanche de 16 h00 à 18h00 culture@koekelberg.brussels

A NE PAS RATER