You are currently viewing La #Belgian #Pride Parade est de retour à #Bruxelles

La #Belgian #Pride Parade est de retour à #Bruxelles

La #Belgian #Pride Parade est de retour à #Bruxelles

Originellement baptisé « Belgian Lesbian and Gay pride » avant d’adopter en 2010 le nom de « Belgian Pride », l’évènement est organisé depuis 1996 à Bruxelles chaque année en mai. Cosmopolite par excellence, la capitale propose aux dizaines de milliers de participants attendus dans ses rues un cœur de ville dynamique avec sa grande diversité de cafés, bars et restos LGBTQI+ où tous sont bienvenus, des bears aux twinks, en passant par les butches, gym queens ou drags. Un seul mot : l’inclusion !

 

Mont des Arts

Composée de plus de 80 délégations, la Pride Parade débutera comme de coutume par des discours sur la scène principale du Pride Village au Mont des Arts. Sur place, les stands des organisations LGBTQI+ côtoieront quelques bars, food trucks…

Après les discours, le drapeau arc-en-ciel, le Rainbow Flag sera porté à travers la fouler pour lancer la Pride Parade. La fête, haute en couleurs, devrait battre son plein jusqu’à la fine pointe de l’aube.

« The Belgian Pride Parade », le 21 mai dans les rues de Bruxelles. Départ du cortège à 14h00 Renseignements : www.pride.be

  • 21/05/2022
  • 21/05/2022