La Belgique à l’#Eurovision de Malmö en #Suède sera représentée par #Mustii !

La Belgique à l’#Eurovision de Malmö en #Suède sera représentée par #Mustii !

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Voilà donc la belle surprise du jour annoncée par Jean-Paul Philippot – administrateur général de la RTBF – sous forme d’apothéose lors de la Conférence de Presse de Rentrée Vidéo de la RTBF.

C’est le flamboyant Mustii qui sera le représentant de la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson en mai prochain (2024) en Suède. Sans l’ombre d’un doute, ce showman possède toutes les qualités pour briller à l’Eurovision. Une fois encore, il surprend en émergeant là où on ne l’attend pas, prêt à dévoiler toute l’étendue de son talent afin de faire scintiller notre pays à l’internationale !

Une nouvelle encore surréaliste pour le chanteur lui-même comme il nous l’explique :

« C’est fou, surréaliste mais tellement excitant ! Si j’ai décidé d’emprunter des voies artistiques, c’est pour vivre intensément et passionnément, pour m’imposer des défis et des risques, pour sortir de ma zone de confort et pour connecter aux autres… l’Eurovision me semble être l’écrin idéal pour ça ! »

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule… un nouvel album et une tournée de Mustii sont attendus l’an prochain. Il se produira pour la 4e fois sur la scène de l’Ancienne Belgique à Bruxelles le samedi 19 octobre 2024. Les billets pour ce concert seront disponibles dès ce vendredi 1er septembre à 16h via www.mustiimusic.com

Au sujet de Mustii

Thomas Mustin de son vrai nom est auteur, compositeur, chanteur et acteur. Très vite après ses études, il décroche des rôles au théâtre, à la télévision ou sur Netflix (dans la série « La Trêve ») et au cinéma (entre autres dans « Grave », « Un Petit Boulot », « L’Echange des Princesses » etc.). En 2017, il obtient un premier rôle en compagnie de Mathilde Seigner dans le téléfilm français « Je Voulais Juste Rentrer Chez Moi », dans lequel il incarne le tristement célèbre Patrick Dils. En 2019, il est Hamlet au théâtre, sous la direction d’Emmanuel Dekoninck et reçoit également le Magritte du meilleur espoir masculin du cinéma belge.

C’est également très rapidement qu’il se fait remarquer pour ses talents de chanteur sous le pseudonyme de Mustii. Avec deux albums à son « 21st Century Boy » et « It’s Happening Now », des tournées actives couronnées de succès (dont 3 Ancienne Belgique sold out) et le trophée de la révélation de l’année aux D6bels Music Awards, Mustii continue de séduire grâce à une pop et une voix envoûtante, puissante et fragile à la fois. 2024 marquera son retour sur tous les fronts puisqu’il représentera la Belgique au Concours Eurovision de la chanson en Suède, la sortie d’un nouvel album et enfin sur les écrans de cinéma dans le prochain film de Michiel Blanchart « La nuit se traîne » aux côtés de Romain Duris.