La Belgique envoie une aide d’urgence à l’Inde dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 via B-FAST


La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à l’Inde, confrontée à une vague particulièrement virulente de COVID-19. Cette aide est constituée de 9000 flacons de Remdesivir, un médicament antiviral utilisé dans le cadre du traitement du COVID-19. Ces flacons proviennent du stock stratégique du SPF Santé Publique. Cette aide d’urgence partira en principe ce vendredi 30 avril.
La Belgique répond à une demande transmise par l’Inde via le Mécanisme européen de protection civile concernant ce médicament spécifique, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
La Belgique tient à exprimer sa solidarité avec la population indienne, qui traverse actuellement une situation très difficile.
Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement coordonne cette mission B-FAST, un mécanisme auquel le cabinet du Premier Ministre est associé ainsi que le SPF Santé publique, la Défense, le SPF Intérieur et le SPF Stratégie et Appui pour le soutien logistique et administratif. Pour plus d’informations sur le mécanisme B-FAST: :https://diplomatie.belgium.be/fr/sur_lorganisation/services_specifiques/b-fast.
RECOMMANDÉ POUR VOUS