1  la bière se déguste à lille aussi-0e6c50f0

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La bière se déguste également à #Lille

Du 19 au 25 septembre, venez découvrir la nouvelle édition du Bière à Lille !  De nombreux brasseurs partout dans Lille vous attendent pour déguster des bières locales, de France et du monde. La semaine se finira sur un week-end de clôture exceptionnel.

Après quatre éditions riches en événements, le BAL s’est fait une place dans la cour des grands pour devenir incontournable.

 

Bière à Lille c’est :

– Plus de 100 brasseries locales, de France et du monde présentes pour nous faire déguster des bières dans toute la Métropole.

– Des dégustations, rencontres de brasseurs, accords mets/bières, de la bière et du vélo.

– Des chefs qui cuisineront tout le week-end en direct et en public une offre de tapas ultra gourmande.

– Un week-end de clôture en géant au Lille Grand Palais.

– Découvrez une partie de la programmation

 

Soirée bière et tatoo avec Basqueland au Mother

Lundi 19 septembre de 19h à 23h30

Le Mother vous attend pour vous faire goûter et découvrir l’une des meilleures brasseries du Vieux-continent. Basqueland c’est 3 Américains installés en plein cœur du Pays Basque à San Sebastian. Une brasserie spécialisée dans les gros nectars houblonnés mais aussi très à l’aise avec le malt chocolat et l’acidité. Un des coups de cœur de l’équipe du BAL ! Alors foncez, même un lundi, ça passe tout seul.

 

TTO* brasserie du Pavé à La Mousse Touch’

Mardi 20 septembre de 17h30 à 23h30

La brasserie du Pavé, doit-on encore la présenter ? Souvent plébiscitée par les habitants de la région Lilloise, les bières PVL feront à nouveau battre le petit cœur des amateurs. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la maison, direction le quartier Saint-Sauveur pour réparer cet impardonnable erreur. Vous aurez de quoi faire puisque 8 becs seront dédiés à la brasserie d’Ennevelin.

 

Soirée « tout à 5 BAL » à La Capsule

Mercredi 21 septembre de 16h30 à 23h30

Vous ne savez pas quoi faire de votre mercredi soir en attendant l’arrivée de la Muette et Iron le lendemain à La Cap’s ? Aucun souci, venez la veille pour aider à vider les 28 becs. Tout est à 5€ la pinte et tout doit disparaître.

 

Soirée avec la brasserie Tandem au Beerstro Lille

Jeudi 22 septembre de 16h30 à 23h30

Poule Mouillée, Pas Cap’ ou Big Bisous, des noms que commencent à bien connaître les Lillois. L’occasion idéale pour passer saluer l’équipe Tandem et toute la gamme : puis en profiter pour découvrir les nouveautés.

 

TTO* brasserie Galibot au Boucan

Vendredi 23 septembre de 16h à 23h30

Les Lorrains de Forbach nous font l’immense joie de revenir cette année sur le festival. Ils ont envie de se mettre en jambe avec un TTO* avant le grand final et c’est vers nos amis du Boucan qu’ils se sont tournés cette année. Des amis chez des amis, ça risque d’être le feu !

 

Une soirée de clôture folle au Grand Palais de Lille

Cette année, la clôture du Festival Bière à Lille débute dès le vendredi soir avec un concert donné au Zénith.

Pour cette Nuit du Bal, Lille Grand Palais réunit 3 artistes pour une soirée French Pop avec La Femme, MØME DJ SET,  Kid Francescoli et Kids Return.

Et bonne nouvelle, le billet du concert donne droit à une entrée au week-end du BAL.

Billetterie en ligne : https://www.bierealille.com/tickets/

 

Programme – Bière à Lille 2022 (pdf) : file:///C:/Users/admin/Downloads/La-semaine-du-BAL-2022-1.pdf

*TTO Tap Take Over ou prise de becs en français signifie qu’une brasserie prend possession de tous les tirages pression d’un bar le temps d’une soirée.

  • 19/09/2022
  • 25/09/2022
  • boire&manger,