La Brasserie Timmermans dévoile sa nouvelle gueuze

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La plus vieille brasserie de Lambic se prépare pour une nouvelle saison de brassage et en profite pour innover avec sa nouvelle Oude Gueuze Dry Hopped, une gueuze pétillante et ambrée qui explore un territoire encore peu fréquenté dans l’univers du lambic : le houblonnage à froid. Née d’une rencontre avec la brasserie américaine Pryes, cette bière incarne l’union de deux savoir-faire. Les maîtres brasseurs des deux brasseries ont sélectionné avec soin les meilleurs lambics avant de leur offrir une infusion de houblons américains, apportant ainsi une dimension inédite à ce grand classique.

 

Un profil aromatique singulier

L’Oude Gueuze Dry Hopped s’ouvre sur un bouquet riche et surprenant, où les notes fraîches d’orange, de pêche et de fruits rouges se mêlent à une touche résineuse et à de subtils accents d’agrumes rappelant le citron vert et le pamplemousse. En bouche, le caractère légèrement acidulé et délicat de la gueuze se marie harmonieusement à une fine amertume, qui soutient la structure sans jamais l’éclipser. Le foin, le cuir et l’acidité douce, typiques de l’Oude Gueuze, trouvent ainsi un nouvel équilibre, enrichi par la profondeur aromatique des houblons Idaho 7, Sultana et Azacca.

 

La rencontre de deux mondes

Cette création d’Anthony Martin et son équipe est bien plus qu’une bière : elle symbolise la fusion entre la tradition séculaire du lambic belge et l’approche innovante du houblon américain. En alliant respect des racines et recherche de nouvelles expériences gustatives, Timmermans livre une gueuze contemporaine, qui séduira les amateurs en quête de découvertes et d’authenticité.

 

À propos de Timmermans

Depuis 1702, Timmermans brasse les bières lambic les plus authentiques de Belgique. Le lambic est une bière unique au monde, née de la fermentation spontanée, brassée uniquement en hiver, et bénéficiant d’une dénomination protégée. Timmermans est la plus ancienne brasserie de lambic encore en activité, un patrimoine vivant aujourd’hui fragilisé par les effets du réchauffement climatique. Il y a une dizaine d’années, Anthony Martin a érigé la brasserie Timmermans au rang de monument afin de préserver l’héritage des bières lambic et d’assurer l’avenir de cette belle brasserie.

Anthony Martin – Timmermans, Oude Gueuze Dry Hopped – édition limitée. Prix : 12,50€ (75cl).

Disponible en ligne sur l’eshop Timmermans et dans une sélection de points de vente : www.finestshop.be