La culture chez vous #3

#CULTURE EN CONFINEMENT 

De nombreuses compagnies et artistes font preuve d’imagination pour continuer à vous offrir une évasion artistique malgré la fermeture des salles. Le temps de vous retrouver, découvrez ces chouettes activités en accès libre, mais pour lesquelles les artistes sont rémunérés.

 

 

 

 

> Activité soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

 #IMPRO 
Le théâtre l’Improviste challenge ses comédiens. Profitez d’un spectacle d’improvisation depuis votre canapé, par visioconférence, deux fois par semaine. Et c’est vous qui déterminez les rebondissements du jeu des acteurs !

+ d'Infos

 

 


> Activité d’un partenaire du 140

 #LITTERATURE 
Passa Porta vous invite à rencontrer des auteurs belges et internationaux. A travers une série d’Avis à la population. Vous pourrez également visionner différents entretiens vidéos Meet the Author ou lire de nombreux textes ou traductions inédites.

+ d'Infos

 

 


> Activité issue de l’international

 #CONCERT 
Depuis le début du confinement, Benjamin Biolay partage des moments de musique, à la guitare, en acoustique, sur Facebook. L’artiste sort un neuvième album studio. Le premier single Comment est ta peine ? est en ligne.

+ d'Infos

 

 


> Captation d’un spectacle en intégralité

 #THEATRE 
Pour ce spectacle, L’Herbe de l’Oubli, la compagnie Point Zéro et Jean-Michel d’Hoop sont partis en Biélorussie puis en Ukraine à la rencontre des habitants de la région de Tchernobyl pour les interroger sur leur passé, leur quotidien. Le jeu entre acteurs et marionnettes de taille humaine est suprenant !

+ d'Infos