théâtre océan nord-b5c05a6e

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

« La Fille du sacrifice » au #Théâtre Océan Nord

Un beau jour d’été, alors qu’elle visite la Galerie des Offices à Florence, Ibra tombe par hasard sur Le sacrifice d’Isaac, l’un des chefs-d’œuvre du Caravage.

Pour cette jeune femme croyante et pieuse, arrière-arrière-petite-fille d’Abraham, ce tableau agit comme une flèche qui vient la transpercer. Bouleversée, Ibra entame alors sa « dé-conversion ». Petit à petit, elle va remettre en question ses croyances dogmatiques, pour découvrir les ressorts intimes de sa spiritualité avant de s’engager sur le chemin de la reconversion.

Réhab Mehal interroge la place pour les femmes au sein de ce patriarcat de la croyance et des dogmes transmis de génération en génération. A travers le personnage d’Ibra, Réhab cherche à déconstruire le système de domination dans lequel son personnage a évolué depuis toujours. Ibra entame alors une enquête sur l’origine de la croyance. Elle va remettre en question ses croyances dogmatiques, pour découvrir les ressorts intimes de sa spiritualité. (Photo ©Diana David – Damien Petitot)

Écriture et mise en scène Réhab Mehal

« La Fille du Sacrifice » au Théâtre Océan Nord, Rue Vandeweyer 63 à 1030 Schaerbeek, du 27 septembre au 8 octobre  2022. Renseignements et réservation : http://www.oceannord.org/2021/la-fille-du-sacrifice/ (Relâche les dimanche et lundi)

  • 27/09/2022
  • 08/10/2022