La Flandre interdit le public aux activités et compétitions sportives à partir de lundi

Le public ne sera plus autorisé à assister à des activités et compétitions sportives à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur à partir de lundi, a annoncé dimanche le ministre flamand en charge du Sport, Ben Weyts.

Le monde du sport n’attend donc pas le nouveau Conseil national de sécurité de demain et prend le large avec de nouvelles mesures. Le ministre veut assumer sa responsabilité “en étant pleinement conscient que les activités sportives et certainement les rassemblements publics peuvent présenter un risque réel”.

“Nous avons reçu plusieurs questions du secteur sportif pour savoir si des compétitions pouvaient ou non avoir lieu maintenant que le coronavirus gagne du terrain”, explique Ben Weyts. “Avec des mesures claires, nous offrons un soutien aux fédérations sportives, aux clubs sportifs et aux supporters.”

À partir de demain, les concours ne pourront plus se dérouler qu’à huis clos, sans public. La décision s’applique à la fois au secteur professionnel et au secteur amateur. Tous les organisateurs d’activités sportives en salle sont invités à organiser des activités sportives en plein air dans la mesure du possible et, comme toujours, à respecter les règles de distance.