La #Fondation Roi #Baudouin a aidé et aide encore les sinistrés touchés par les #inondations

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La #Fondation Roi #Baudouin a aidé et aide encore les sinistrés touchés par les #inondations

Il y a bientôt un an, de terribles inondations touchaient notre pays. Très vite, la Fondation Roi Baudouin (FRB) mobilisait ses outils philanthropiques, son expertise et ses réseaux pour renforcer l’élan de solidarité, faciliter les dons et veiller à la pertinence de leur affectation.

 

Grâce à l’engagement de nombreux donateurs, la FRB a collecté près d’1,5 million d’euros issus de particuliers, d’entreprises et d’organisations. Elle a également dégagé 500.000 euros de ses ressources propres. Ces moyens ont permis de soutenir 112 projets en faveur des sinistrés, pour un total de plus de 2 millions d’euros.

 

De nombreux Fonds dont la FRB assure la gestion, dont le Fonds régional « Bürgerfonds Ostbelgien », sont entrés en action pour apporter une aide rapide et efficace aux citoyens, écoles, musées et autres organisations dans le besoin. Des initiatives philanthropiques ont permis de collecter des moyens supplémentaires en faveur des habitants sinistrés. La FRB est également intervenue pour soutenir, notamment, 36 initiatives citoyennes positives dans les communes rurales wallonnes touchées par les inondations, dans le cadre de l’opération « Vis mon village ! »

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux