La Maison des voyageurs à Anderlecht recherche des partenaires pour 2022

La Maison des voyageurs à Anderlecht recherche des partenaires pour 2022

La Maison des voyageurs a pour objectif d’organiser des activités artistiques, créatives, ludiques, sportives et éducatives qui favorisent la rencontre, l’échange entre les cultures et favorisent la création d’un espace dédié à la solidarité internationale à destination d’un public primo-arrivant, anderlechtois et bruxellois (enfants, jeunes, adultes, seniors). Elle souhaite également proposer au public des conférences, des workshops et des formations.

Ces activités devront mettre à l’honneur cinq pays (diasporas, zones géographiques, ethnies, cultures, etc.) : La Russie, la Turquie, le Sénégal, la Belgique et le Mexique. Elle envisage d’organiser maximum quatre types d’activités sur une période de deux mois pour chaque pays. La fréquence de ces activités variera en fonction de leur type.

Par exemple :

Les ateliers pourront se donner une à deux fois par semaine.

La Maison des voyageurs pourra organiser soit un film, soit un documentaire ou les deux pour un ou plusieurs pays.

Elle peut organiser une à deux expositions par pays.

De même pour les conférences, les clubs de lectures, les spectacles de danse, les concerts ou autres projet musicaux.

Salon de lecture : Toute l’année (tournante des livres tous les deux mois).

Pour le théâtre, elle peut envisager d’organiser soit un projet de théâtre vivant, soit de théâtre action ou une pièce de théâtre classique.

Elle souhaite aussi proposer un enregistrement vidéo de qualité pour la diffusion en ligne des activités. C’est pourquoi elle recherche également des prestataires actifs dans ce domaine.

Pour toutes demandes d’information ou du formulaire d’inscription, veuillez contacter la Maison des voyageurs par mail à l’adresse suivante: cblairon@anderlecht.brussels

VOS COMMENTAIRES