La Naissance du Prince, 6 représentations cet été à Sortilège

Une création collective des Tatosuc d’après un texte de Jérémy Gendrot

 

La compagnie “les Tatosucs” a le plaisir de vous informer de son retour cet été sur le site du Sortilège, à Bruxelles, pour présenter la reprise de leur première pièce de théâtre tout public en plein air : “La Naissance du Prince”, une aventure entre conte épique et farce saugrenue, avec musique en live, dans laquelle des personnages les plus surprenants tâcheront de sauver le roi du terrible maléfice qui l’accable…

“Les tatosucs” est une compagnie de théâtre tout public et composée de membres de tout horizon qui existe depuis 2 années maintenant et qui tente, sauvagement, d’offrir des expériences ludiques et engagées à un public large.

Le spectacle est écrit et mis en scène par Jeremy Gendrot mais c’est avant tout une création collective où chacun aura pu y apporter son grain de sel, son coup de pinceau. D’ailleurs les distributions sont multiples, et changent selon les soirées où le public vient y assister. Ce choix est d’ordre organisationnel mais aussi éthique. Apporter de la diversité, dans le travail, et pour les spectateurs.
Ne pas se retrancher derrière la facilité ou les lieux trop confortables est aussi une intention de notre compagnie.

Dans un décor très simple, sur un plateau vide, soutenus par une ménestrel et une narratrice, nos trois personnages chevauchent donc leur bravoure et maladresses pour tenter de trouver une solution à la mission secrète que leur a confié la reine elle-même, afin de sauver son tendre époux. Comment cohabiter ensemble ? Comment fonctionner au mieux malgré nos différences ?
Les thématiques de la pièce sont bien d’actualité dans un monde où la mixité s’intensifie et où l’individualisme semble malheureusement souvent s’imposer comme dictat de ce monde occidental dans lequel nous vivons.

Trouveront-ils, trouverons-nous, la source ancestrale ?

A déguster en famille ou entre amis. Les 14 et 15 juillet, 5, 6, 12 et 13 août 2022 à 19h30.

 

 

 


 

Combinez le spectacle avec une journée à Sortilège