Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La #place du #Musée à l’aube d’une transformation

Les associations quartier des Arts et Mont des Arts sont très actives, et ce depuis fort longtemps, pour la sauvegarde et le développement de ce quartier et de ses alentours. D’où la volonté de réaménager la place du Musée située entre le Mont des Arts et la place Royale. D’où, également, l’appel à idées qui a été lancé par les deux associations en demandant à quatre architectes de présenter le devenir de ce haut lieu du patrimoine bruxellois qui est, de surcroît, inscrit dans l’histoire de la Belgique.

Les projets sont attrayants et ils devraient inspirer une vision renouvelée et plus conviviale de l’endroit. Un avenir qui devra passer par l’union de tous : la Ville de Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale et la Régie fédérale des bâtiments. C’est aussi le sentiment du secrétaire d’Etat en charge de la Politique scientifique, Thomas Dermine, dont l’intention est de marquer cette initiative dans une perspective globale des grands évènements marquant le 200e anniversaire de la création de la Belgique.

Ces quatre projets architecturaux sont visibles du mardi 15 au vendredi 18 février, de 11h00 à 17h00, dans la Rotonde du Palais de Charles de Lorraine, 1 rue du Musée à 1000 Bruxelles. (Photo : ©Laurent Boucquiau)

Bernard Rosenbaum