La première maison de repos multiculturelle
De prime à bords la maison de repos a été conçue dans un souci de diversité et d’ouverture d’esprit. Il est ainsi en phase avec les tendances futures de la société. Les aînés originaires de communautés migrantes avaient auparavant coutume de rester chez eux, conformément à leur tradition, mais ils sont de plus en plus nombreux à s’installer dans des maisons de repos. Ils deviennent un joyeux méli-mélo de cultures au sein d’une ville dynamique. Il y a également de la place pour des projets artistiques et éducatifs en collaboration avec les jeunes du quartier.
Johan Crijns, CEO d’Anima, souligne également que l’approche personnelle est prioritaire à Tour & Taxis : « Les infirmières, les soignants, les kinésithérapeutes, les ergothérapeutes et les animateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes au quotidien pour que les résidents s’y sentent chez eux. »
Chaque étage dispose d’un salon et d’une salle à manger indépendants. La nourriture est adaptée tant aux intolérances et régimes alimentaires de chacun qu’aux coutumes religieuses telles que les repas halal. Les résidents aiment aussi cuisiner les uns pour les autres et découvrent ainsi de nouvelles cultures alimentaires.
https://animagroup.be/fr/tour-taxis/