LA ROUE DU TEMPS de Robert Jordan

 

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

 

Synopsis

Prisonnière des Shaido dans la cité de Malden, Faile use de toutes ses armes pour survivre. Résolu à la sauver, Perrin commet l’impensable : pactiser avec les Seanchaniens à l’insu de Rand. L’équivalent de vendre son âme au Ténébreux ? Peut-être, mais la vie dia femme n’a pas de prix. Sur les routes de l’Altara, Mat tente d’échapper aux Seanchaniens et continue de courtiser la Fille des Neuf Lunes. Mais, face à cette beauté-là, tout ce qu’il croit savoir sur les femmes ne sera pas suffisant. Pour Rand, retranché en Tear, Egwene, prisonnière à la Tour Blanche, et Elayne, sur le fil du rasoir à Caemlyn, tout se complique encore… alors que l’Ultime Bataille approche.

 

Traduit de l’anglais (États-Unis par Jean Claude Mallé)

 Illustration de couverture. Lee Gibbons

 

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » The New York Times *****

 

Biographie

Robert Jordan (1948-2007) a livré avec La Roue du Temps la plus grande fresque épique depuis J.R.R. Tolkien, vendue à plus de 80 millions d’exemplaires. Il avait appris seul à lire à l’âge de quatre ans, et dévorait déjà Jules Verne et Mark Twain l’année d’après. Sa vie exceptionnelle s’est achevée en 2007, mais son oeuvre se poursuit grâce à sa veuve Harriet McDougal et à l’écrivain Brandon Sanderson qui mène à son terme cette saga phénoménale.

 

Caractéristiques

ISBN: 979-10-281-1939-3

Imprimé en France

Prix 28€

VOS COMMENTAIRES