La rue Neuve accueille un Manneken-Pis en Lego !

Un nouveau monde Lego s’installe à Bruxelles. La marque de jouets emblématique a ouvert un nouveau flagship store rue Neuve, qui accueille pour l’instant les clients sur rendez-vous uniquement en raison des mesures coronavirus. Un Manneken-Pis construit en briques Lego par l’artiste Dirk Denoyelle invite les clients à entrer dans la boutique, où ils pourront contempler une mosaïque en Lego, avec notamment l’Atomium, et une version miniature de la Grand-Place.

Le magasin a une superficie de 189 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand magasin Lego du pays. La superficie de 270 mètres carrés prévue initialement a donc été légèrement revue à la baisse. Si la marque comptait déjà un magasin au Wijnegem Shopping Center, avec cet emplacement en plein cœur de la capitale, elle veut gagner encore plus de visibilité.

Combiner le monde numérique et le monde physique

La boutique se concentre avant tout sur l’expérience, avec notamment un mur «Pick & Build» (« choisis et construis ») qui permet aux clients de remplir un gobelet avec les briques et éléments de leur choix. Ils peuvent également créer une figurine Lego miniature à leur effigie. En raison des mesures coronavirus, ces tables et expériences ludiques ne sont pas disponibles pour l’instant.

L’année dernière, Lego a enregistré une augmentation tant de son chiffre d’affaires que de ses bénéfices grâce à une augmentation des ventes en ligne. La marque de jouets numérise également son offre avec de nouvelles expériences ludiques qui combinent le numérique et le physique. Cette année, la marque entame par exemple un partenariat avec la maison de disques Universal Music pour permettre aux enfants de réaliser des clips dont eux et les mini-figures Lego seront les stars. Source RetailDetail

A NE PAS RATER