La S.A. #D’Ieteren dans l’air du temps

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La S.A. #D’Ieteren dans l’air du temps

La S.A. D’Ieteren fait un peu partie du patrimoine bruxellois puisqu’il est présent dans le monde des affaires et de la construction de voitures hippomobiles depuis… 1857 !

C’est en 1906 qu’elle investit de vastes bâtiments dans la rue du Mail à Ixelles. Dans les années 1920, cette société fabriqua des carrosseries  pour diverses marques, Minerva ou Duesenberg par exemple. Son développement se poursuivra avec la représentation de véhicules Studebaker, Volkswagen, Porsche, Packard.

Actuellement, cette firme se reconvertit dans d’autres domaines avec la reprise récente de la  firme des taxis verts bruxellois (voir photo) visant à développe, à terme, des voitures électriques. Cela s’inscrit dans l’air du temps puisque le groupe D’Ieteren a ouvert récemment un magasin de vélos bruxellois baptisé « Lucien ».

Son siège historique de l’avenue du Mail va être rénové et ses 67.000 m² abriteront des bureaux, des commerces, des commodités ainsi que la D’Ieteren Gallery. Un projet d’envergure pour ce quartier ixellois.

Bernard Rosenbaum

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux