La saison 2021-2022 au Centre culturel d’Auderghem

Programme de la saison Paris-Théâtre
2021 – 2022

au Centre culturel d’Auderghem à Bruxelles
Après cette longue période de disette, toutes les perspectives de réouverture des lieux culturels pointent vers une rentrée culturelle pour le mois de septembre prochain.

C’est donc avec beaucoup d’émotion et un immense plaisir que le Centre culturel d’Auderghem et André Baccichet présentent la saison Paris-Théâtre 2021-2022.

Comme d’habitude elle sera divertissante, drôle et accompagnée
d’un soupçon d’émotion !
Les rires résonneront à nouveau dans cette salle restée trop longtemps silencieuse…
Le CCAuderghem et son équipe se réjouissent de vous retrouver
et de partager leurs découvertes.

Infos & réservations
http://www.ccauderghem.be

L’auteur et comédien Sébastien Castro ne vous lâche plus dès les premières minutes !
Il vous est sûrement arrivé de vous tromper de destinataire en envoyant un SMS…
Ce soir, c’est à Guillaume que ça arrive. Alors qu’il pense adresser « J’ai envie de toi » à Julie, sa nouvelle conquête, le SMS est envoyé par erreur à Christelle, son ex.

Une comédie de Sébastien Castro, mise en scène José Paul avec Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Guillaume Clérice, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos et Alexandre Jérôme.
Du mardi 19 au samedi 23 octobre 2021 à 20h30 et le dimanche 24 octobre à 15h00.

Quand Ludmilla va entrer dans la vie de trois quinquagénaires, célibataires et sans enfants, elle va bousculer leurs habitudes et certitudes.
Une pièce Feel Good ou le rire et la bonne humeur seront présents jusqu’à la dernière scène.
Un quatuor d’artistes maître en la matière !

Une comédie de Nadège Méziat, mise en scène Christian Vadim avec Vincent Lagaf’, Christian Vadim, Nadège Méziat et Bernard Fructus.
Du 16 au 20 novembre 2021 à 20h30
et le 21 novembre à 15h

On ne peut qu’admirer le rythme, la fantaisie et la virtuosité des dialogues de Feydeau, qui, à partir d’un motif ô combien utilisé de la comédie (mari, femme, amants et maîtresse), parvient à construire une trame aussi désopilante que serrée, mettre en scène des cascades de malentendus, de quiproquos, de situations cocasses.
Le plus Vaudevillesque Feydeau mené à un train d’enfer par la Compagnie Viva !

Une comédie de Georges Feydeau, mise en scène Anthony Magnier présentée et jouée par la Compagnie VIVA.
Du 7 au 11 décembre à 20h30
et le 12 décembre à 15h

Une pièce drôle, amère, douce, incisive et touchante, une rencontre improbable, aussi éphémère que vitale. Une pièce interprétée par deux comédiens exceptionnels : Amélie Etasse et Xavier Lemaire.
Immense succès au dernier Festival d’Avignon 2019 !

Une comédie douce-amère de Marilyne Bal, mise en scène et scénographie Pascal Faber et Bénédicte Baildy avec Amélie Estasse et Xavier Lemaire.
Du 11 au 15 janvier 2022 à 20h30 et le 16 à 15h

Imaginez : En se regardant dans le miroir un matin, Julien se rend compte qu’il est devenu… une femme ! Son premier réflexe est de se précipiter chez son meilleur ami Maxime, avec qui il partage tout : les secrets, le foot, les fêtes…
La suite sur scène !
Zygomatiques fragiles s’abstenir…

Une comédie d’Anthony Michineau, mise en scène Anthony Michineau et Romain Fleury avec Aurélie Colin et Anthony Michineau.
Du 15 au 19 février à 20h30 et le 20 à 15h

Il y a les amis d’enfance, les amis que l’on voit, ceux que l’on ne voit plus ou pas assez. Et puis il y a Charlie. Charlie, c’est l’ami imaginaire que Daniel a créé pour tromper son épouse sans éveiller les soupçons. Charlie, c’était l’idée parfaite pour ne perdre ni sa femme, ni sa situation, ni son appartement, ni sa maîtresse… Jusqu’au jour où Catherine, sa femme, exaspérée peut-être, suspicieuse sans doute, demande à le rencontrer. Un régal !

Une comédie de Hadrien Raccah, mise en scène Philippe Lellouche avec Patrick Chesnais, Philippe Lellouche et Estelle Lefébure.
Du 22 au 26 à 20h30 et le 27 à 15h

L’Express d’Orient (bientôt renommé “Orient Express”) quitte la Turquie déchirée par une guerre civile. Soudai, une jeune fille hurle que sa mère a disparu. Parmi les voyageurs se trouvent les célèbres Conan Doyle, Shaw et Stocker, l’enquête s’annonce difficile et haletante. Les voyageurs vont aller de surprises en surprises durant une nuit de mystères, de meurtres et d’aventure !

Une comédie policière de Julien Lefebvre, mise en scène Jean-Laurent Silvi avec Stéphanie Bassibey, Marjorie Dubois, Céline Duhamel, Ludovic Laroche, étienne Launay, Pierre-Arnaud Juin, Jérôme Paquatte et Nicolas Saint-Georges.
Du 19 au 23 à 20h30 et le 24 à 15h