La #yourte #mauve s’installe à #Auderghem

La #yourte #mauve s’installe à #Auderghem

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le temps d’un week-end, la Compagnie des Nouveaux disparus, en collaboration avec la commune d’Auderghem, installera son chapiteau sur la Place Félix Govaert afin d’y présenter gratuitement deux dernières créations théâtrales.

La yourte mauve est une fable-spectacle nomade qui aborde la question du vivre-ensemble, de la tolérance dans une démarche de revalorisation et d’estime de soi. Par des discussions entremêlées de poésie, de musique, de rythmes qui résonnent jusqu’à la création d’une petite comptine célébrant la diversité.

La yourte mauve, 45 minutes et accessible à partir de 5 ans

Un matin en plein cœur d’une école, une yourte. À côté de cette yourte mauve, une jeune femme, Aya, attend les enfants et les parents avec impatience. Elle travaille avec les enfants et les accompagne dans une démarche de revalorisation en cultivant l’estime de soi. Sa mission principale: valoriser la diversité et s’assurer que tout le monde se sente bien dans notre société multiculturelle.

En entrant dans ce lieu magique et coloré, les spectateurs découvrent, dans un coin, une étonnante jardinière où les discussions sont entremêlées de poésie, de musique, de rythmes qui résonnent jusqu’à la création d’une petite comptine célébrant la diversité.

Cette fable-spectacle nomade aborde la question du vivre-ensemble et de la tolérance.

Informations :

« La yourte mauve », par Les Nouveaux Disparus, Place Félix Govaert, à 14h00, gratuit. Renseignements : tél. 02 219 11 98

SOUK ASSOCIATIF D’AUDERGHEM

Samedi 23/09/2023 de 13h00 à 17h00

On peut le voir comme une fête de quartier sous la bannière de la culture. Le souk associatif permet de créer et de renforcer la cohésion sociale dans les quartiers, le vivre ensemble mais également le faire ensemble en participant à une plus grande mixité sociale et culturelle.

Cet espace est dédié aux structures socioculturelles locales pour mettre en valeur leurs activités et productions, et ainsi permettre aux habitants de s’informer sur ces structures qui leur sont destinées. Animations, ateliers, stands d’information, tout est possible.