Liege Airport lance une vaste extension de sa zone nord-est, dans le cadre d’un plan de développement prévu jusqu’en 2040 et doté de 500 millions d’euros d’investissements. Ce projet, qui inclut la construction de 15 parkings pour avions et de 4 entrepôts, vise à presque doubler les vols annuels, passant de 30.000 à un potentiel de 55.000 dans la perspective des 20 prochaines années.
Une étude d’incidences est en cours pour évaluer l’impact environnemental de ces infrastructures sur le bruit, la qualité de l’air et la mobilité dans les environs, incluant 18 communes comme Liège, Grâce-Hollogne, et Visé.
Les riverains et autres parties concernées sont invités à une séance d’information publique le 20 novembre (19 h au Terminal Passagers) pour poser leurs questions et partager leurs préoccupations. L’aéroport envisage des mesures de protection, comme des murs antibruit et des merlons paysagers pour réduire les nuisances sonores et visuelles. Avec un objectif de croissance significative, Liege Airport veut répondre aux besoins de logistique croissante tout en dialoguant avec les habitants pour limiter les impacts de cette expansion.