affaire agatha Christie cherche midi

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le seul « cold case » d’Agatha Christie n’est pas dans son œuvre, mais dans sa vie.

Londres, 1926. Agatha Christie a trente-six ans. Au rythme de succès littéraires plus éclatants les uns que les autres, elle fréquente une société glamour qui se réunit lors de somptueuses fêtes et de week-ends dans de belles maisons de la côte anglaise. Sa fascination pour le drame et le mystère n’ont, semble-t-il, aucune répercussion sur sa vie privée. Jusqu’au jour où son mari lui annonce sa liaison avec la jeune Miss Nan O’Dea et son intention de divorcer pour l’épouser. Là, tout s’écroule. Agatha accuse le coup. Puis disparaît. C’est la stupéfaction.

L’AFFAIRE AGATHA CHRISTIE, thriller de Nina de Gramont SUR AMAZON.BE

La police du pays est mobilisée. La presse à sensation s’en mêle. Tout le monde se demande ce qui est arrivé à la romancière. Est-ce une fuite délibérée ? Et surtout, quel rôle la maîtresse de son mari a-t-elle bien pu jouer dans cette étrange histoire ?

Nina de Gramont s’inspire ici de la disparition réelle d’Agatha Christie, qui reste l’une des grandes affaires jamais résolues du XXe siècle, pour nous offrir un magnifique roman d’intrigues. Fidèle à son modèle, dont elle restitue la vie et la personnalité avec un réalisme et une grâce rares, elle nous entraîne dans la campagne anglaise pour une aventure aux multiples rebondissements.

L’auteur

Nina de Gramont vit en Caroline du Nord, où elle enseigne à l’Université. Son premier roman, traduit en plus de vingt langues, est resté de nombreuses semaines dans la liste des best-sellers du New York Times.

Traduit par Cindy COLIN-KAPEN

Collection : Littérature étrangère aux éditions Cherche Midi

EAN : 9782749175973

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 432

Format : 140 x 220 mm

Prix : 22,50 €

    >