Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

L’Agenda du Musée Été 2020



Cet été, le Musée Juif de Belgique se réjouit de vous faire découvrir ses deux expositions permanentes (Traditions et L’Autre c’est moi) et l’exposition temporaire Aviv Szabs – Horizontal Mattress, prolongée jusqu’au 23 août 2020.
Une billetterie online vous permet d’acheter vos tickets en ligne en toute sécurité.
À découvrir à partir de septembre
Kurt Lewy
Towards Abstraction

11.09.2020 > 07.02.2021
Save the date! Opening: 10.09.20
Peintre, émailleur et illustrateur, Kurt Lewy (1898 – 1963) est né à Essen (Allemagne). Dès l’avènement du nazisme, cet artiste juif est destitué de ses fonctions d’enseignant en techniques graphiques. Deux ans plus tard, il fuit l’Allemagne hitlérienne pour s’installer à Bruxelles. Il y développera une œuvre forte et originale qui, saisissant précipité de l’évolution de l’histoire de l’art au 20e siècle, montre un chemin qui part de la figuration pour aboutir à l’abstraction.
S’appuyant sur le patrimoine du Musée Juif de Belgique, mais aussi sur des œuvres de la galerie anversoise Callewaert Vanlangendonck et des collections privées, cette exposition sort de l’ombre une figure incontournable de la peinture belge d’après-guerre.
Plus d’infos
Assaf Shoshan
Home

07.10.2020 – 21.02.2021
Save the date! Opening: 06.10.20
Création originale, cette exposition constitue la première rétrospective consacrée au travail Assaf Shoshan (°1973), photographe et vidéaste qui vit et travaille entre Paris et Tel-Aviv.
Du Moyen Orient à l’Europe, avec l’Afrique en filigrane, Assaf Shoshan interroge un monde où les frontières apparaissent et disparaissent sans fin, un monde où le temps est ressenti différemment.
Entre réalité et fiction, l’œuvre d’Assaf Shoshan est empreinte d’une portée poétique, contemplative mais également fortement politique. Elle s’ouvre sur une dimension humaine fondamentale : la quête d’identité, le sentiment de l’exil et de l’appartenance.
Plus d’infos