On a déjà entendu, promis, annoncé tout et son contraire à propos du site de Caterpillar. Le temps des grands effets semble toutefois être résolu, avec un plan moins impressionnant sur papier, mais qui devrait enfin se réaliser assez vite.
Longtemps fleuron économique de la région, le site de Caterpillar est plutôt, ces dernières années, devenu le symbole d’une région qui peine à se relever malgré tous les efforts consentis. Il y a bien sûr eu la fermeture de l’usine du géant américain, et ensuite les échecs consécutifs de la reprise des lieux par le constructeur de voitures électriques chinoises Thunder Power et de l’arrivée d’un parc Legoland. Et ce, malgré les multiples annonces officielles.
Dans le futur, le site sera reconfiguré et divisé en trois parties distinctes. Le Biopark voisin a des besoins et une des zones accueillera donc son extension, plutôt sur la partie Est. Le deuxième lot se transformera, lui, en parc d’activités économiques et industrielles, car là aussi, diverses entreprises de la région ont des besoins en la matière… Et il y aura aussi d’autres types d’activités.
Les responsables ont repéré, lors des discussions avec Legoland, tout le potentiel récréatif du site de Caterpillar. Chose d’ailleurs confirmée par le succès rencontré par la foire de printemps à cet endroit ces deux dernières années. Et l’arrivée d’activités récréatives sur la troisième partie est donc loin d’être exclue, voire carrément à l’étude, avec des pistes intéressantes.
Les décideurs veulent donc avancer rapidement sur ce nouveau plan pour ce site tellement emblématique. Visiblement, c’est l’union sacrée entre les différentes forces vives sur le sujet et, d’après Sud Presse, le projet avance rapidement et dans le bon sens. Source Architectura