Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

L’#Atomium attire toujours le public belge

En 2021, le public belge représente 45% des visiteurs de l’Atomium, soit une augmentation de 13% par rapport à 2020, et une augmentation de 23% par rapport à 2019. Dans le top des visiteurs belges, les Bruxellois se distinguent puisqu’ils représentent 54% de ce public. Une performance encourageante pour l’institution qui, malgré le contexte de crise, parvient à attirer et fidéliser un public local.

265.000 personnes ont visité l’Atomium en 2021. Une fréquentation qui représente une augmentation de 64% par rapport à l’année précédente (162.000 visiteurs en 2020). Des chiffres positifs dans un contexte de crise où, malgré les contraintes, l’engouement du public est à la hausse.

Si la fréquentation de notre fleuron national reste évidemment bien en-dessous des chiffres d’avant la pandémie (650.000 visiteurs en 2019), l’Atomium bénéficie également d’un retour des visiteurs étrangers, en particulier venus de France ou d’Allemagne mais aussi d’Italie, d’Espagne et des Pays-Bas.

Pour Julie Almau Gonzalez, directrice de l’Atomium, les signes sont encourageants. « L’Atomium est le symbole de la Belgique et de la capitale. Quand ils le peuvent, et suivant le rythme de propagation du virus, nos visiteurs répondent présents. Depuis un an, l’exposition temporaire qui a pris place dans nos espaces connaît un important succès public. C’est aussi le signe que nous devons continuer à développer ce type d’initiatives à l’avenir. »

Avec l’exposition temporaire ID#2021 – Symbol, l’Atomium se mue en symbole de la création numérique. L’exposition est à découvrir jusqu’au 31 août 2022. (Photo : ©Bernard Rosenbaum)

Renseignements : Place de l’Atomium 1, 1020 Laeken. Du lundi au dimanche : de 10h à 18h. www.atomium.be/atomiumplay