L’automne est aussi une période favorable au tourisme

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Des décors d’automne magiques à contempler grâce à Belvilla

L’automne est à nos portes. Et qui dit automne voit la nature se parer progressivement de ses magnifiques couleurs de fin de saison. Où sont-elles les plus belles en Europe ? Vous le découvrirez grâce à la bucket list du spécialiste des maisons de vacances Belvilla. Enfilez vos chaussures de marche et n’oubliez pas votre appareil photo, votre caméra pour vlog ou votre smartphone !

1. Château d’Eltz (Allemagne)
On le connaît aussi sous le nom de « conte de fées en pierre ». Et l’on comprend immédiatement pourquoi lorsqu’on le voit se profiler à l’horizon. Ce château médiéval est en effet l’un des plus beaux d’Europe, ce qui est particulièrement vrai en automne. Il est situé au sommet d’un haut rocher entouré de collines densément boisées et semble tout droit sorti d’un film de cape et d’épée récompensé par un Oscar.

Bon plan : autour du château, plusieurs sentiers de randonnée vous mèneront dans la nature sauvage, aux magnifiques nuances de jaune et de rouge. Pendant votre visite, ne manquez pas d’explorer la région autour du château. Vous traverserez la Moselle, l’une des régions viticoles les plus connues d’Allemagne, où vous vous baladerez d’un village pittoresque à l’autre. Avec un petit verre d’excellent Riesling en prime.

2. Dinant (Belgique)
Dans notre pays aussi, la chute des feuilles donne lieu à d’étonnants paysages. En particulier dans la ville de Dinant ! Cette petite cité s’étend le long des rives de la Meuse, où elle se cache au milieu de rochers de plusieurs mètres de haut. Flânez tranquillement sur la Croisette ou explorez les charmantes ruelles qui vous mèneront à l’imposante citadelle et à l’emblématique église Notre-Dame.

Bon plan : réservez une Belvilla à proximité et transformez une excursion d’une journée en un voyage de plusieurs jours. Juste à l’extérieur du centre de Dinant, la réserve naturelle de Furfooz vous attend pour de longues heures de balade, à la chasse aux gnomes maléfiques dans les nombreuses grottes. Un peu plus loin, vous prendrez la pose devant le Château de Walzin, qui semble être la version belge du Château d’Eltz

3. Dolomites (Italie)
Sauvage et à couper le souffle : c’est cela aussi l’Italie, des facettes du pays que vous découvrirez dans les Dolomites. Cette chaîne de montagnes accidentée s’étend au nord-est du pays, vous offrant une succession de panoramas inoubliables. En automne, l’éclat du soleil joue avec les paysages et baigne les montagnes d’une fabuleuse lumière rose et dorée. Un superbe phénomène naturel qui peut même se vanter de rivaliser avec les aurores boréales.
© IDM Südtirol-Alto Adige – Andreas Mierswa
4. Hallstatt (Autriche)
Environ huit cents : c’est le nombre d’habitants que compte le village de montagne autrichien de Hallstatt, même si chaque année, ils reçoivent la visite de très nombreux touristes. Pour une raison qui n’est pas très difficile à trouver : ce village pittoresque borde les rives du lac enchanteur Hallstätter See. Ses eaux reflètent les édifices historiques du village, mais également les montagnes et forêts environnantes. Sous les couleurs automnales, le spectacle n’en est que plus magique.
5. Forêt Noire (Allemagne)
Une balade automnale relaxante dans la forêt … prend un tout nouveau sens au milieu de la Forêt Noire. Il s’agit en effet de la plus grande montagne boisée du sud-ouest de l’Allemagne. Si vous séjournez dans une Belvilla à proximité, vous passerez facilement des journées entières à vous balader dans les environs, sans vous ennuyer une seule seconde. Une surprise différente vous attend en effet à chaque coin de rue.

Comme les villages idylliques de Gengenbach et Freudenstadt, les cascades de Triberg, des monuments comme le château de Hohenzollern et l’abbaye de Saint-Blaise. Vous pourrez aussi grimper dans une tour d’observation panoramique, vous détendre aux thermes de Baden-Baden et écouter résonner des centaines de cloches à Furtwangen.

6. Veluwe (Pays-Bas)
Enchaînez les parcs naturels dans la région de la Veluwe aux Pays-Bas. Vous pourrez entendre les feuilles craquer sous vos pieds pendant des kilomètres et des kilomètres. Tout en observant les « big five » néerlandais : le cerf, le sanglier, le renard, le chevreuil et la highland écossaise. Après cette sortie revigorante, vous reprendrez votre souffle dans une agréable brasserie ou un restaurant haut de gamme, en vous réchauffant autour d’un bon chocolat chaud. N’hésitez pas à vous laisser tenter par une délicieuse assiette de produits locaux.
7. Vosges (France)
Vous aimez les randonnées au goût d’aventure ? Il y a donc de fortes chances que vous soyez déjà allés vous balader dans les Vosges. Cette région de France regorge de montagnes majestueuses où la nature peut encore s’exprimer librement. Suivez les sentiers de randonnée ardus qui longent des lacs d’un bleu profond et des cascades sauvages. En chemin, vous trouverez quelques fermes-auberges traditionnelles, où vous dégusterez des légumes frais et croquants pendant que les chaleureux habitants vous racontent la riche histoire de cette région. Ils prendront volontiers pour vous quelques photos hautes en couleur à poster sur Instagram. #automne
L’automne vous donne des envies d’évasion ? Grâce au spécialiste des maisons de vacances Belvilla, vous trouverez un hébergement de vacances sur mesure dans chaque région. Que vous prévoyiez un séjour romantique en couple ou de superbes vacances en groupe avec vos amis ou votre famille. Et ce dans toute l’Europe.

Si vous voulez en savoir plus sur Belvilla, consultez le site www.belvilla.be