L’Aventure géopolitique. Tome 2 : Le Narcotrafic

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Du petit producteur au consommateur, Mister géopolitix nous entraine au cœur du narcotrafic pour comprendre le chemin de la drogue, son impact social, ses enjeux humains et économiques.

Après avoir exploré les enjeux de la déforestation sur notre planète, Gildas nous embarque maintenant au cœur du narcotrafic. Du petit producteur colombien au consommateur occidental en passant par les exploitations en Afghanistan, le youtubeur-reporter cherche à comprendre les chemins empruntés par la drogue, ses impacts sociaux, humains et économiques.

Scénariste : Ludovic Danjou

Né à Versailles un matin de juin 1977, Ludovic Danjou est rapidement bercé par les histoires peuplant les romans, les dessins animés, le cinéma et la bande dessinée. Autodidacte et grand rêveur, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers l’écriture. Il se fait connaître à ses débuts en scénarisant plusieurs histoires courtes pour le “Lanfeust Mag”. De sa collaboration avec Joël Jurion naît son premier album : Vegas (Soleil/Delcourt 2010), thriller d’anticipation féministe. Suivant ce premier essai, Ludovic imagine Puki en compagnie de Djet (Vents d’Ouest Glenat 2011), un conte fantastique et onirique sélectionné pour le grand prix jeunesse d’Angoulême. Lancé sur les rails de l’écriture, il collabore avec différents dessinateurs sur plusieurs séries et s’essaie parallèlement aux romans jeunesses dont la marque PSG. Il aime écrire sur les rapports humains et sociaux en immergeant ses récits dans des univers fantastiques ou de science-fiction.

Illustrateur et coloriste : Adrien Martin

Adrien, MARTIN est né en 1983. Il réside à Paris. Diplômé de l’école Estienne, il passe par le storyboard puis la réalisation de décors avant de se consacrer pleinement à l’illustration. Attiré par l’ailleurs et les autres cultures, il puise son inspiration dans ses voyages, mais aussi le cinéma, dont il est passionné. Son approche narrative de l’illustration l’a logiquement mené à la bande-dessinée, avec une envie de mettre en image le voyage sous toutes ses formes. L’Aventure géopolitique est sa première bande dessinée aux Éditions Soleil. Précédemment, ses créations, à la demande de la BnF, ont servi à la nouvelle plateforme “BDnF – la fabrique à BD”, une application qui permet de réaliser des bandes dessinées et autres récits illustrés.

Editions Soleil

EAN : 9782302095250

Dimensions : 22.5 x 30 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,50 €

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux