L’avenue du Roi Albert devient prioritaire à partir du 1er janvier 2021 !

Conformément au Plan Communal de Mobilité, aux dispositions régionales en vigueur et aux recommandations de l’institut Vias, et corolairement au régime de vitesse de 30 km/h imposé sur tout le territoire Bruxellois,  les autorités communales ont décidé de placer l’avenue du Roi Albert en voie prioritaire à partir du 1er janvier 2021 et ce en fonction des conditions météorologiques qui prévaudront à cette période (ceci notamment pour l’installation des marquages au sol).

 

Bien que le tram 19 y circule, cette avenue centrale est toujours restée en régime de priorité de droite avec pour conséquence une source d’insécurité routière pour les usagers venant des rues adjacentes. En effet, les trams ne sont pas soumis au régime de priorité de droite.

 

En plaçant l’avenue du Roi Albert en voie prioritaire, la cohérence est rétablie le long du tracé de la ligne de tram 19 et les régimes de priorité sont harmonisés avec ceux appliqués sur l’avenue Josse Goffin, l’avenue de l’Hôpital Français ainsi que la Dansaertlaan à Dilbeek.

 

Une situation plus lisible pour tous les usagers de la route.

 

Avant cette date, des panneaux spécifiques d’avertissement (oranges) seront installés afin d’attirer l’attention des utilisateurs sur le changement de régime de priorité de l’avenue. La présence d’un radar ainsi que des contrôles ponctuels permettront de vérifier, dès le 1er janvier prochain, le respect de ces nouvelles réglementations.