schaerbeek avenue princesse elisabeth avant travaux janvier 2023
|

L’avenue Princesse Elisabeth en #travaux entre Lambermont et Verboekhoven à #Schaebeek

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La STIB renouvelle les rails du tram 92 en raison de leur usure avancée sur toute l’avenue Princesse Elisabeth. Dans ce cadre, elle a pour projet de réaménager l’avenue afin d’accroître la sécurité des trams et des piétons.

Suite à une motion votée au Conseil communal il a été décidé de ne faire débuter le chantier que sur la 1re partie de l’avenue, entre Verboekhoven et Lambermont, les travaux y étant indispensables pour la sécurité routière. Le Conseil a demandé à la STIB de ne pas démarrer les travaux sur le reste de l’avenue et de proposer un nouvel aménagement en concertation avec les riverains, afin de trouver des solutions adéquates. Les travaux entre la place Verboekhoven et l’avenue Lambermont ont débuté le 9 janvier et devraient se terminer à la fin du mois de juillet. Dans le cadre de cette intervention nécessaire, cette partie de l’avenue sera réaménagée pour assurer un meilleur équilibre entre les différents modes de transport. Une voie de tram-bus sera aménagée vers le boulevard Lambermont, afin d’améliorer les temps de parcours. Les deux arrêts Princesse Elisabeth seront sécurisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Accessibilité pendant les travaux

Les travaux nécessitent la fermeture de l’avenue à la circulation, y compris pour les habitants. Les garages seront temporairement inaccessibles. L’accessibilité pour les services d’urgence sera garantie à tout moment. Les piétons auront toujours accès à l’avenue. Pour des besoins d’accès spécifiques (déménagements, livraisons de marchandises lourdes…), veuillez contacter la STIB (voir ci-dessous). Les lignes de bus 56, 58 et 59 et le T-Bus 92 seront déviés localement.

INFO

www.stib-mivb.be/princesseelisabeth

Ou via l’application mobile STIB

Point de contact direct par e-mail Anne-Marie.Eelen@stib.brussels et par téléphone 0800 21 640.

Pour de l’info en continu sur le chantier, abonnez-vous :

·         Par e-mail : envoyez”INFO Elisabeth FR” à Anne-Marie.Eelen@stib.brussels

·         Via WhatsApp : envoyez “INFO Elisabeth FR+nom” au 0490 14 14 30

    A lire également