Le 1er février, élargissement des zones de stationnement payant à Jette

En février, les zones de stationnement payant seront élargies à Jette. De nouveaux parcmètres ont déjà fait leur apparition çà et là, provoquant un peu d’anxiété chez les habitants des rues concernées. Mais pas de panique, rien ne change avant le 1er février.

Les principales modifications auront lieu dans les environs de la place Reine Astrid. La zone payante verte deviendra une zone payante grise, ce qui signifie que les tarifs augmentent. Cette augmentation ira cependant de pair avec une diminution des tarifs dans le parking souterrain. De cette manière, la Région de Bruxelles-Capitale souhaite encourager les visiteurs qui restent plus longtemps à utiliser le parking souterrain afin de créer plus de rotation en surface. Une zone verte sera également installée autour de la zone grise, ce qui signifie qu’une partie des rues où le stationnement est aujourd’hui limité à deux heures avec disque de stationnement deviendront payantes.

Tout comme dans le quartier du Miroir, la zone payante aux alentours de l’hôpital Brugmann sera élargie et le boulevard de Naeyer ainsi quelques autres rues deviendront payantes.

Enfin, dernière modification importante, l’horaire d’application de la zone payante sera prolongé jusqu’à 20h.

Vous découvrirez prochainement tous les détails de cette nouvelle mesure ainsi que les zones concernées sur le site internet de la commune. Source Info Jette : www.jette.irisnet.be (Photo : © Bernard Rosenbaum)