Le Beau Vélo de RAVeL 2021 : Mettet

Cette année encore le Beau Vélo de RAVeL vous propose de bouger aux 4 coins de la Wallonie pour découvrir les charmes de nos régions et patelins.

Si Adrien n’a pas pu vous inviter à pédaler avec lui, cause Covid ; il vous invite par contre à suivre ses aventures à vélo, tout au long de l’été, pour vous faire vivre les 9 balades au programme.

La part belle sera faite à la mobilité douce en vous donnant des exemples concrets pour modifier, petit à petit, vos habitudes de déplacements. On parlera aussi tourisme en vous proposant des moyens originaux et parfois insolites de découvrir notre merveilleuse région. Et puis, fidèle à nous même, nous serons gourmet au travers de chefs labellisés ‘table du terroir’ qui sublimeront les produits venus de leur région.

Petit bonus : chaque vendredi, nous vous offrirons le topoguide et le parcours Gpx de la balade du week-end afin de nous emboîter le pas, à distance.

Pour cette sixième étape, Adrien Joveneau nous emmène ce week-end à Mettet dans la province de Namur. En compagnie de Freddy Tougaux, nous pédalerons sur le circuit automobile et sur le RAVeL  de Tamines à Maredsous avec un crochet par Fosses-La-Ville. La balade se terminera avec un set acoustique de Charles en toute intimité.

Rendez-vous le samedi à 13h00 sur VivaCité le dimanche après-midi sur la Une en télé.