Le #boudin de #Liège, une longue tradition dans la province



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Comme chaque année, la Corporation des Bouchers Charcutiers Traiteurs de Liège et Environs organise son concours du meilleur boudin, BoudinWall. Si, comme l’an passé, le lauréat se situe hors des murs de la Cité ardente (à Verviers cette fois), c’est la boucherie Walmag, située rue Buisseret 46, qui fabrique le meilleur boudin de la ville.

 

Avec une belle 6e place, Sébastien Clair, qui a repris l’établissement il y a deux ans, colle à la recette originale: avec la fameuse marjolaine des coteaux de la Citadelle et enserré dans du boyau naturel de porc. « Il y a aussi une proportion à respecter entre le gras et le maigre de porc », nous explique-t-il. Comptez 17€ le kilo, ce qui est raisonnable comparé, par exemple, au boudin blanc Aubel vendu autour de 20€ dans les grandes surfaces… et qui ne contient pas la fameuse marjolaine locale qui fait toute la typicité de cette charcuterie.

 

A noter également (côté fantaisie) le bon classement du boudin à griller au foie gras et chanterelles de la boucherie Schmitz, rue Saint-Gilles.Plus d’infos sur :  https://mschmitz.be/