Le #Brussels #Games Festival n’aura pas lieu cette année

Le #Brussels #Games Festival n’aura pas lieu cette année

C’est avec une profonde déception que nous vous écrivons aujourd’hui pour vous annoncer l’annulation de l’édition 2022 du Brussels Games Festival.

 Le Brussels Games Festival, c’est 32h (et même plus !) de jeux, d’animations de toutes sortes, de tournois, une bourse aux jeux, une protozone, des éditeurs, des distributeurs, des boutiques, des associations, un réseau de partenaires étroitement associés à l’organisation du festival, plus d’une centaine de volontaires dynamiques et motivés, ainsi qu’une équipe constituée entièrement de bénévoles.

 Ces deux dernières années ont été perturbées (comme partout) par la situation sanitaire, mais nous avons réussi à maintenir un événement ludique dans notre si belle capitale, dans des versions virtuelles et nomades, qui demandaient moins de logistique de notre part.

L’équipe a beaucoup souffert de ces deux éditions mais n’a jamais perdu le cap.

Depuis novembre 2021, nous nous sommes réunis très régulièrement afin de vous concocter une édition 2022 la plus exceptionnelle possible, et pleine de surprises. Celle-ci devait se dérouler le dernier weekend du mois d’août, comme chaque année. Malheureusement, nous avons pris du retard sur de nombreux aspects de l’organisation. L’équipe étant constituée uniquement de bénévoles, nous n’avons pas toujours autant de temps qu’on le voudrait pour pouvoir avancer dans la concrétisation de nos idées.

 Afin de ne pas nous retrouver confrontés à des impossibilités d’organisation tant logistiques qu’humaines, il nous semble plus prudent d’annuler cette édition et de mettre notre énergie dans des projets de plus petite envergure.

Le BGF 2022 n’aura donc pas lieu !

Mais Bruxelles jouera cet été ! (…)

Charlotte Van Driessche

Coordinatrice Générale Brussels Games Festival