Le chèque mazout de 225 euros est disponible

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le chèque mazout est destiné aux ménages qui chauffent leur résidence principale avec du mazout ou du propane en vrac. Il peut être versé à un seul ménage pour le remplissage d’une citerne à domicile entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022. Il est accessible tant aux personnes vivant en maison unifamiliale qu’à celles vivant en appartement. Initialement, le montant prévu était de 200 euros, mais il a été revu à la hausse en mai dernier pour atteindre 225 euros.

Dès ce jeudi, les Belges peuvent introduire une demande pour bénéficier de ce chèque. Le chèque peut être demandé en ligne via un outil développé par le SPF Économie. La demande peut également être introduite par un formulaire papier mis à disposition par les distributeurs et à renvoyer par recommandé au SPF Économie. Il est également demandé aux ménages de fournir une copie de la facture, une preuve de paiement avec le numéro de compte et le numéro de registre national.

les particuliers peuvent introduire leur demande, via un formulaire en ligne sur le site du SPF Économie ou un formulaire papier disponible auprès de son fournisseur, des communes et du SPF Économie.

 

Il est également demandé aux ménages de fournir une copie de la facture, une preuve de paiement avec le numéro de compte et le numéro de registre national.

 

Vous pouvez également imprimer le formulaire à compléter ou le demander à votre distributeur. Renvoyez-le dûment complété au SPF Economie par courrier recommandé à l’adresse postale suivante:

 

 

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie

Direction générale de l’Energie – Cellule prime Mazout 225 euros

Boulevard du Roi Albert II 16

1000 Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux