Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Comme en France et en Allemagne, les couleurs du drapeau ukrainien seront projetées ce soir sur l’un des monuments les plus emblématiques du pays (l’Arc de Triomphe au Cinquantenaire à Bruxelles) en soutien au peuple ukrainien.

« C’est une initiative très symbolique, au cœur de l’Europe, en guise de soutien aux Ukrainiennes et Ukrainiens qui sont aujourd’hui attaqués par la Russie. À côté de ce message de solidarité, la Belgique mène et continuera de mener des actions concrètes en étroite concertation avec ses partenaires européens et ses alliés pour, d’une part, se placer du côté du peuple ukrainien et, d’autres part, répondre aux agressions de Moscou. » indique Sophie Wilmès, Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales.

« Par l’illumination du Cinquantenaire, situé au cœur de l’Europe, nous voulons témoigner notre solidarité envers le peuple ukrainien et notre attachement indéfectible aux valeurs de démocratie et de libertés, socle de la construction européenne. » ajoute Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des Bâtiments. »