Le Collège de Jette s’affiche « LGBTQI+ friendly »

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

A l’occasion de la journée mondiale contre l’Homophobie et la Transphobie de ce 17 mai, le Collège de la commune de Jette a tenu à arborer les couleurs de la communauté LGBTQI+ afin de rappeler sa volonté d’être une commune « LGBTQI+ friendly ».

 

« Ce n’est pas qu’un symbole » précise l’échevine de l’Egalité des Chances, Claire Vandevivere. « Avec l’adoption de notre Plan de l’Egalité des Chances 2020-2024 et ses nombreuses actions, la commune souhaite affirmer haut et fort qu’à Jette, toutes les personnes LGBTQI+, quels que soient leur âge, leur origine, leur handicap ou leur genre, sont bel et bien reconnues et appréciées pour ce qu’elles sont, sans tabous, sans conditions et en tout lieu. »

 

Elaborées sur base du travail de la Plateforme jettoise de l’Egalité des Chances regroupant citoyens et citoyennes, spécialistes, politiques et associations, les actions tournent autour de trois axes :

–           la sensibilisation à l’inclusion au sein de l’administration, des écoles, des commerces et des activités socio-culturelles ;

–           l’information via les canaux officiels de la commune et les bibliothèques ;

–           la reconnaissance par la visibilité dans l’espace public, avec des fenêtres, des drapeaux, des autocollants et des passages pour piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

« La tolérance, le respect et l’acceptation de la différence restent un défi de tous les jours », martèle l’échevine. « De nombreuses associations œuvrent au quotidien au service d’une communauté parfois brimée ou qui préfère se cacher. Pour réaliser notre plan d’actions, nous continuerons à travailler main dans la main avec elles, mais aussi avec l’administration et les membres de la plateforme jettoise pour l’Egalité des Chances. »

 

Le turbo est en route.

 

Plus d’infos :