Le conseil communal s’oppose à l’extension du shopping de Woluwe

Le conseil communal s’oppose à l’extension du shopping de Woluwe

Le conseil communal de Woluwe-Saint-Lambert a émis un avis négatif sur la demande de permis d’urbanisme pour l’extension du Woluwe Shopping Center.

Avis négatif

Le propriétaire, Eurocommercial, a demandé un permis d’urbanisme à la Région de Bruxelles-Capitale pour agrandir le centre commercial et créer 95 logements au-dessus des magasins. La demande est actuellement en cours d’examen, et l’avis du collège de Sint-Lambrechts-Woluwe a également été demandé. La commune a désormais exprimé un avis négatif sur le projet d’extension tel qu’il a été présenté.

Selon la commune, il ne s’intègre en effet pas dans le quartier en raison notamment de son gabarit, sa volumétrie et son esthétique. « Les façades latérales sont particulièrement mal intégrées dans le tissu urbanistique et présentent des hauteurs beaucoup trop importantes », cite le collège des échevins dans Le Soir. La construction d’un nouveau parking souterrain de deux étages menace également d’entraver l’écoulement naturel des eaux, tandis que le projet d’expansion est situé dans une zone d’aléa d’inondations moyen à élevé », peut-on lire. Source : RetailDetail

VOS COMMENTAIRES