Le Conseil Supérieur de l’#Audiovisuel fixe les règles pour les #élections de 2024
En vue des différents scrutins électoraux en 2024 et leur couverture par les différents services de médias audiovisuels de Fédération Wallonie-Bruxelles, le Collège d’avis du CSA, composé de représentants et représentantes du secteur, vient d’adopter la mise à jour de son règlement.
Ce règlement édicte les principes que devront respecter les médias lors des élections de 2024 afin de garantir au public une couverture objective, équilibrée et représentative des différentes tendances idéologiques, philosophiques et politiques et lui permettre de se façonner son point de vue pour prendre part à la vie démocratique.
Le règlement utilisé lors des précédentes élections a été adapté, notamment pour y intégrer les modifications légales comme celles du Décret relatif aux services de médias audiovisuels et aux services de partage de vidéos qui étendent les compétences du CSA. C’est donc désormais l’ensemble des médias audiovisuels qui sont concernés par le règlement, qu’ils soient « traditionnels » (TV, radios) ou en ligne (podcasts, blogs, catalogue de vidéos, etc.).
Consultez le communiqué en détail :
Consultez le Règlement :