Le Cours Saint-Michel à #Etterbeek accueillera des institutions #américaines
Le Cours Saint-Michel à #Etterbeek accueillera des institutions #américaines
Immobel & Besix Red vendent le Cours Saint-Michel au Département d’Etat des Etats-Unis.
Ce projet stratégiquement situé permettra à l’Ambassade des Etats-Unis, auprès du Royaume de Belgique, et à la Mission des Etats-Unis, auprès de l’Union européenne, de consolider leurs représentations diplomatiques à Bruxelles dans un lieu de travail sûr, sécurisé, durable et moderne. La vente et l’achat de 100% des actions de CSM Properties SA, entre les partenaires Immobel/BESIX RED et le Département d’État américain, ont été officiellement conclus le 14 décembre 2022. Immobel & BESIX RED ont été des partenaires de confiance dans la réalisation de cette importante décision de conclure la transaction.
Une collaboration constructive entre toutes les parties concernées
« Compte tenu de la teneur des enjeux diplomatiques engagés, le processus s’est déroulé de manière très transparente, dans le cadre d’une collaboration constructive et positive », a déclaré Adel Yahia, Managing Director d’Immobel Belgium. Gabriel Uzgen, Chief Executive Officer de BESIX Real Estate Development : « La récente approbation accordée par le Congrès américain a permis de concrétiser la vente, ouvrant la voie au développement de ce nouveau site de grande importance pour la présence diplomatique américaine à Bruxelles. »
Le Court Saint-Michel en résumé
Acquisition du site Cours Saint-Michel par Immobel et BESIX RED en décembre 2018
Surface du site : approximativement 4 hectares
Surface de développement : 100.000 m² de surface construite
Localisation : Etterbeek, Bruxelles – à quelques pas des stations de métro Mérode et Thieffry
Il s’agit d’un énorme bâtiment qui était propriété de la banque hollandaise ING repreneuse de l’ancienne Banque Bruxelles-Lambert (ndlr)