le dernier quai grandangle 26 04

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Prêt pour l’ultime voyage ? Vérifiez d’abord que tous vos souvenirs sont en règle…

Les clients de cet hôtel ont un point commun : ils viennent tous de mourir. Dans un rituel immuable, Émile, en hôte bienveillant, les accueille et les guide pour qu’ils puissent faire un point sur leur vie et trouver une forme de résilience. Quant à ceux qui ne parviennent pas à faire la paix avec eux-mêmes, ils connaissent un sort peu enviable. Tout est réglé comme une horloge à l’hôtel du dernier quai. Pourtant un grain de sable va enrayer les engrenages. Cette fois, les nouveaux pensionnaires n’ont aucun souvenir de leur ancienne vie. Dès lors, comment les aider ?

Le Dernier Quai sur amazon.be

Dessinateur Coloriste Scénariste : Nicolas DELESTRET

Nicolas Delestret est née le 20 janvier 1977 dans le Nord de la France. Il fait ses études aux beaux-arts de Tournai. Ce sont les bancs de l’atelier de narration d’Antonio Cossu qui l’accueillent. Le destin lui fait croiser la route de Jean David Morvan avec qui il adapte L’Homme qui rit de Victor Hugo (Ed. Delcourt). Nicolas se lance aussi dans l’aventure scénaristique et signe avec son ami Rod une histoire de cow-boy Les enquête d’Andrew Barrymore parue aux éditions Dargaud.

Fin 2011, il collabore au collectif « vivre libre ou mourir » pour les éditions du Lombard avec le scénariste JC Terrien. À partir de 2012 s’en suivent différentes participations à des projets hors-bd entre autre pour des dessins animés et des jeux vidéos. il travaille notamment sur les décors de Aux Trésors de Kérubim série sur France 3 et le long métrage Dofus : le film. Il signe son retour à la BD en 2017 avec Adieu, monde cruel sur un scénario écrit pas Stéphane Massard et Jean Rousselot pour les Bamboo édition.

Editions Grand Angle

Nombre de pages 1 : 60 pages

Dimensions : 222 x 298 mm

ISBN : 978 2 8189 8382 9

Prix : 23,90 €

    >