Le #dispatching de la #police de Bruxelles- Capitale – Ixelles installé dans les infrastructures de Bruxelles Prévention

Le #dispatching de la #police de Bruxelles- Capitale – Ixelles installé dans les infrastructures de Bruxelles Prévention

Le dispatching de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a rejoint le bâtiment de Bruxelles Prévention et Sécurité (BPS). Ce faisant, ce service – qui assure la prise en charge des appels urgents et non-urgents (appels 101) de la zone de police la plus importante du pays – quitte le commissariat de la rue du Marché au Charbon (notre photo) et ses infrastructures vieillissantes pour un nouvel environnement de travail hautement technologique.

 Ce déménagement signe un pas supplémentaire dans la volonté d’unir les forces et ressources ainsi que d’optimaliser l’indispensable coopération entre les acteurs de la prévention et de la sécurité de la Région de Bruxelles-Capitale. A terme, les dispatchings des six zones de police bruxelloises rejoindront BPS, la suivante sera la zone Marlow.

 « Nous gérons  plus de 1000 manifestations par an. Ce déménagement va permettre à nos policiers du dispatching de travailler dans de meilleures conditions avec du matériel de pointe au sein du bâtiment BPS. À terme, ce regroupement va s’avérer efficace en matière de collaboration entre notre zone de police, les autres zones bruxelloises ainsi que le BPS », se réjouit Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles (notre photo).