Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Le Domaine royal de Laeken utilise le chauffage durable



 

la Régie des Bâtiments et Bruxelles-Energie lancent officiellement le nouveau réseau de chaleur qui permettra désormais, et ce pour une période de minimum 25 ans, de chauffer le Domaine royal de Laeken et ce d’une manière plus durable.

Ce nouveau réseau est directement connecté à l’incinérateur de Neder-Over-Heembeek tout proche afin de récupérer une partie de sa chaleur résiduelle et ainsi, chauffer les bâtiments du Domaine royal de Laeken, y compris les Serres royales.

Ce projet permettra de réduire les émissions de CO2 du Domaine royal de Laeken d’environ 2.300 tonnes par an et devrait couvrir la quasi-totalité (soit près de 90%) des besoins en chauffage du Domaine.

« Nous disposons à présent d’un merveilleux outil qui nous garantira un apport de chaleur durable permettant d’assurer, dans les meilleures conditions, le chauffage des Serres du Domaine Royal de Laeken en contribuant à la conservation du patrimoine végétal unique qu’elles renferment. » – Michel Dekens, Régisseur du Domaine – Donation Royale.