Le film belge Yuku et la Fleur de l’Himalaya sacré Meilleur Film pour Enfants de 2022 au prestigieux festival Cinekid aux Pays-Bas

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

lors du festival du film et des médias Cinekid aux Pays-Bas, les prix ont été décernés aux meilleurs films, séries, jeux et applications pour enfants de 2022.

Le très convoité prix Cinekid du meilleur film pour enfants, le prix principal, a été décerné à Yuku et la fleur de l’Himalaya. La production belgo-franco-suisse des réalisateurs Arnaud Demuynck et Rémi Durin raconte l’histoire poétique d’une petite souris courageuse, Yuku, qui utilise son ukulélé pour partir à la recherche d’une fleur légendaire de l’Himalaya.

“Nous sommes honorés de remettre ce prix à ce bijou cinématographique plein de simplicité et de beauté intemporelle. La qualité et la beauté de l’animation sont exécutées avec un grand souci du détail. Les blagues sont pleines d’humour et de substance, complétées par une magnifique bande sonore. En bref, nous sommes en admiration devant ce film, qui est en passe de devenir un classique instantané pour toute la famille.” a commenté le jury international.

Les autres nominés dans la catégorie “Meilleur film pour enfants” étaient le film suédois Comedy Queen et la production belgo-néerlandaise Knor.

 

 

Synopsis

En haut des plus hautes montagnes de la Terre, vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil… la fleur de l’Himalaya. Yuku, une jeune souris, quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle et l’offrir à sa grand-mère quidevra bientôt suivre la petite taupe aveugle dans les méandres de la Terre. Mais pour réussir, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd et, surtout, le petit pont de la peur gardé par le loup ! Mais sur le chemin, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ne sont-ils pas le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie ?

Bande originale du film disponible sur www.boriginal-music.com et sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement

Éditions musicales LES FILMS DU NORD, CRISTAL PUBLISHING

Durée: 1h05