Le Gouvernement bruxellois libère 43 millions d’euros au profit des zones de police bruxelloises, de la STIB et de l’asbl Transit

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le Gouvernement bruxellois, à l’initiative du Ministre-Président Rudi Vervoort, libère 43 millions d’euros au profit des zones de police bruxelloises, de la STIB et de l’asbl Transit afin de soutenir sa politique de sécurité et de prévention.

 

Cette somme se répartit en 35 millions destinés aux zones de police afin, entre autres, de sécuriser le réseau des transports en commun, de soutenir les zones dans leurs tâches liées aux sommets européen ou d’investir dans du matériel de sécurité.  Un montant de 3 millions est attribué à la STIB pour contribuer aux actions menées par la société en matière de sécurisation de son réseau et répondant notamment aux mesures visées par le Plan Global de Sécurité et de Prévention. Et enfin, un subside de 5 millions d’euros est alloué à l’asbl Transit afin de soutenir l’association dans le cadre de ses missions d’aide et de resocialisation d’un public usager de drogues en ce compris pour le fonctionnement de la salle de consommation à moindre risque récemment ouverte.

 

Ministre-Président Rudi Vervoort : “La sécurité et la prévention sont et resteront une priorité pour mon gouvernement. Nous débloquons ces ressources afin que nos services puissent accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions possibles.”